Sauf que cela ne fait pas tout. Il y a toujours un élément qui fera la différence entre un entrepreneur A et un entrepreneur B : l'un osera prendre des risques pour saisir une opportunité, quitte à y laisser quelques plumes, tandis que l'autre restera figé dans ses habitudes et dans ses certitudes.
Il y a la même différence entre celui qui rêve de devenir indépendant et celui tente l'aventure de l'entrepreneuriat, ou encore entre celui qui reste motivé sur le long terme et celui qui s'ennuie.
En définitive, il s'agit d'oser sortir de notre zone de confort.La zone de confort est celle où nous nous trouvons le plus souvent : elle est faite de nos habitudes et de notre quotidien. Elle a l'avantage d'être connue et rassurante.
Mais elle peut vite se transformer en une routine ennuyeuse et même devenir nocive pour votre business si elle vous empêche d'aller de l'avant ou d'innover.
Il ne s'agit pas pour autant d'oublier de respecter un certain principe de prudence. Encore moins de vous traumatiser. Mais vous pouvez repousser progressivement vos limites et tenter de nouvelles expériences.
Il y a un large panel d'actions à mener pour sortir du "train-train quotidien" (professionnel ou personnel) :
parler à un inconnu dans la rue ou dans un salon professionnel
participer à des rencontres entre dirigeants d'entreprise
choisir un nouveau plat à la carte du restaurant
suivre une formation (en ligne ou sur site)
postuler pour participer en tant qu'expert dans un média en ligne ou lors d'une conférence
débuter une nouvelle activité sportive, artistique, associative
oser proposer des partenariats à d'autres entreprises
présenter votre entreprise en public (par exemple en vous faisant interviewer)....
Débarrassez-vous de vos peurs irrationnelles qui vous empêchent d'affronter l'inconnu en posant des barrières invisibles autour de vous. Aller toujours un peu plus loin, à votre rythme, vous aidera à prendre confiance en vous.
Au fur et à mesure, vous intégrerez ces actions dans votre zone de confort... et vous aurez envie de relever de nouveaux défis !
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à en parler sur le forum !
A très bientôt,
Gautier Girard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire